C'est une Saint-Nicolas dépouillée de ses ingrédients principaux - le cortège et le marché du Bourg, annulés, et le très attendu discours de l'évêque de Myre, retransmis par la télévision régionale et sur internet - qui se prépare à Fribourg. La fête promet néanmoins de marquer les esprits avec deux jours remplis d'animations pour tous.
Jour de la St-Nicolas
Spectacles de marionnettes, contes, balades à dos d'âne, ateliers lanterne, jeux d'énigmes et autres rencontres avec les animaux de la ferme rythmeront la journée de samedi au Collège St-Michel. Les grands prendront plaisir à déambuler entre la cinquantaine de stands du marché des artisans, entre deux bols de la réconfortante soupe de chalet offerte. La journée se terminera en musique à l'église du Collège avec les fifres, les fanfares et chœurs, tandis que l'Eglise des Cordeliers résonnera tout au long de la journée de chants de la St-Nicolas.
Journée des familles
Les smalas ne sauront plus où donner de la tête entre ateliers pour tous les âges, histoires multilingues et jeux d’éveil sur la St-Nicolas, atelier de décoration de biscômes, lecture-apéro avec L’Epître, apprentissage de la fabrication du papier et découverte de la typographie au Musée Gutenberg ou encore création d’une banderole pour décorer les escaliers du Collège.