En 2005, la Fondation Barry a repris le chenil avec les célèbres chiens du Grand St-Bernard. Depuis lors, la Fondation est propriétaire du plus ancien élevage au monde du chien national suisse. Visitez les Saint-Bernard toute l'année au Barryland à Martigny.
Printemps
Les week-ends d'avril et de mai, des promenades ont lieu dans une jolie forêt aux abords de la ville de Martigny. Les marches durent environ 45 minutes et commencent à Barryland à Martigny.
Au printemps 2025, en raison des travaux de rénovation à Barryland, les randonnées de groupe sont remplacées par des balades privées, sur réservation.
Eté
Pendant l’été, certains chiens de la Fondation séjournent au musée de l'hospice au col du Grand-Saint-Bernard. De début juillet à fin août, vous avez la possibilité de les accompagner pour une randonnée sportive de deux heures au col du Grand-St-Bernard.
Hiver
Les randonnées hivernales avec les Saint-Bernard vous feront découvrir le paysage idyllique de Champex-Lac. Le tour est accompagné de plusieurs Saint-Bernard. Un traîneau tiré par un Saint-Bernard pourra accueillir les enfants de 2 à 8 ans à tour de rôle. La marche de 45 minutes a lieu de fin décembre à fin février.
Barryland, toute l'année (provisoirement fermé du 6 octobre 2024 à l'été 2025 pour transformation)
Pour les amateurs d'histoire, la visite du Barryland à Martigny s'impose: vous y apprendrez entre autres que ces chiens sont très fidèles, adorables avec les enfants, mais aussi très têtus ! Ce sont peut-être ces mêmes qualités qui leur ont permis d'être chiens d'avalanches il y a plus de 50 ans. Aujourd'hui, les Saint-Bernard de la Fondation Barry ont une nouvelle mission et sont utilisés comme chiens sociaux dans diverses institutions.