Désormais logé à la Plateforme 10, le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne présente le travail vidéo de Francis Alÿs, un artiste belge établi à Mexico.
Trois décennies de vidéos autour de la marche
L'exposition temporaire met l'accent sur l'un des thèmes de prédilection de Francis Alÿs, la marche. Ses œuvres, créées sur une période de 30 ans, sont composées de balades à Londres, La Havane, Venise ou Jérusalem. Ces villes deviennent un matériel esthétique, tandis que le corps en mouvement est son instrument. Bien que sa démarche cherche à nouer des liens entre art et politique, l'ancien architecte de formation préfère travailler sur des sous-entendus que sur la provocation.
Aloïse Corbaz - La folie papivore
En parallèle, des œuvres de la collection du MCBA de l'artiste lausannoise Aloïse Corbaz sont à l'honneur. Des dessins sur papiers, rarement exposés pour les préserver de la lumière, rendent hommage à une figure emblématique de l'Art brut, avec un focus sur la représentation du corps féminin.
Où? Musée cantonal des Beaux-arts de Lausanne
Quand? Du 15 octobre 2021 au 16 janvier 2022, ma-me et ve-di 10h-18h, jeudi 10h-20h
Combien? Adulte 20 fr, AVS/AI/Etudiant 15 fr., Jeune (0-25) gratuit
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de l'expo "Francis Alÿs - As Long as I’m Walking" au MCBA dans l'agenda culturel romand.