Les amateurs de culture auront le plaisir d'explorer pendant deux jours le nouvel écrin du Musée cantonal de la Photographie (Musée de l’Elysée) et le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac). L'inauguration officielle des lieux se tiendra en juin 2022, tout comme l'ouverture des portes au public.
Installation inédite
C'est à proximité de la gare de Lausanne, à la Plateforme 10 qui héberge déjà le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MBCA), que les deux institutions ont posé bagage. Le week-end de cérémonie de remise des clés propose un copieux programme d'animations. L'artiste Christian Marclay a reçu carte blanche pour investir les nouveaux espaces culturels en piochant dans les collections des deux musées et présenter "Déballage", une installation inédite.
Les secrets du mudac et du Musée de l'Elysée
Le baptême artistique de deux jours permettra de découvrir les nouveaux bâtiments du mudac et du Musée de l'Elysée à l'aide d'une visite commentée autour de l'architecture. Un jeu de piste et d'énigmes attend les détectives en herbe curieux de dénicher les secrets qui entourent la Plateforme 10. Enfin, le MCBA ouvrira gratuitement ses portes durant tout le week-end.
Où? Plateforme 10, Place de la Gare 17, Lausanne
Quand? Du 6 au 7 novembre 2021, 10h-22h
Combien? Accès libre
Réservation obligatoire pour les visites guidées: inscription